samedi 18 mars 2017

Christian-Edziré DEQUESNES


La Frontière recule sans cesse avec l’Horizon en bandoulière. LÀ, NOUS aimerions écrire CELA mais tout comme le silence ce n’est pas possible avec nos mots. NOUS n’entendons plus nos ombres qui sont devenues les pliures de nos sentiments essoufflés. Nos âmes se creusent de par les soleils de nos esprits qui replient leurs paupières sur la frange d’une dernière page que l’on se persuade d’avoir rédigée pour dire du TERRITOIRE. 


NOUS sommes juste LÀ puis ailleurs. NOUS NOUS déplaçons d’un être à un autre mais La Frontière recule sans cesse avec à son bras l’Horizon qui lui ne reviens jamais en arrière.

NOUS pourrions écrire CELA mais NOUS avons toujours finalement trop aimé que l’on pense pour NOUS jusqu’à même ces formes d’indépendances des peuples qui ne sont que des formes de mensonges comme ces frontières étatiques, administratives et géopolitiques qui sont bien moins que des leurres.

NOUS, LÀ, aurions pu être CELA, un lieu, au labeur du violon à suer et à vivre juste comme ça dans des samedis-dimanches à la caresse du crétin dans la douceur de la reine-miel de par sa verge semeuse… Nous avons bien dû habiter un pays mais désormais nous sommes de l’espace du fil à retordre avec tout ce plomb dans l’aile. NOUS aurions aimé être, LÀ, NOUS fanfares giclées en printemps sur les souliers cirés au sourire capitaliste de la mâchoire-tenaille qui sévit en NOUS où l’aube, le crépuscule et l’éternité sont le pain, le miel et l’eau. La Frontière blanche offre à la nuit de n’être jamais complètement noire et ce qui aurait dut NOUS permettre de reprendre nos billes avant que la directrice aux stylos rouges de l’abattoir aux moutons ne barbouille vos pages de corrections alors que NOUS le savons bien, CELA n’empêchera pas l’Arabe et le Juif de finir aux mêmes ritournelles massacrantes.

Christian-Edziré Déquesnes est le moulageur du Moulin des Loups de par Le chemin d'Arthur et il anime ainsi la "pauvre" revue Ffwl Lleuw et les blogs : http:lechemindarthur.blogspot.com , http://orchestrophone.blogspot.com , http://surromantismebleuNUIT.blogspot.com et enfin http:4nouvellesbranchesdumabinogi.blogspot.com . Il est aussi Icelui de Carole Icelle Carcillo.VOUS vous pouvez le joindre pour toutes demandes de renseignements via ===> christian.dequesnes@sfr.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire