mardi 14 mars 2017

FANNY GARIN


Fanny Garin vit entre Paris et Saint Malo. Elle écrit du théâtre, des récits, de la poésie ou alors mêle tout cela. 
Avec Julia Lepère, elle a fondé et anime la revue de poésie Territoires Sauriens attention crocos qui compte trois numéros numériques à son actif. En parallèles à son travail d'écriture. Elle joue et met en scène.

  contact : territoires.sauriens@gmail.com
la revue : compagnieapproxima.wixsite.com/territoiressauriens


proche des êtres de vie parlent entre ombres Quelqu’un ou moi
continue perdre de perdre

les oiseaux vacillaient absentent aujourd’hui les oiseaux dissous
de tes yeux

je dis mourir tout qui ne tremble
je existe que veut ta main


                         


                                   une voix grave étrangère c’est moi
          indistinctement

          Cassandre encore se tait coupée au lait

          on pourra toujours grandir ici
           il dort intérieurement l’homme un oiseau




                       quels mots je nomme nommerait-on ce
calme corps vide un bassin vide ses pierres

je cherche à vivre ou toi
ce monde d’avec les yeux

la cigarette que maman ne fumait pas, dormir
dormir quel étrange


seulement immobile t’acharnan
croire quelque chose rouge puis venteux
existe

te fuis les yeux aux images
soulever qui reste de tes os

décidément les mots trop violents pour le ciel tu veux  ôter le mot os il ressemble aux morts


**********

Z.Y.D.E.C.O     B.O.N.U.S !
por Fanny Garin

ALLIGATOR STOMP 
- Clifton Chenier -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire